Groupe S'cape

24, Rue Marc Seguin - 75018 - Paris

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Spécialiste de la communication corporate et institutionnelle, S’cape Event affiche des résultats en progression en 2014, portés par un modèle de compétences intégrées et un positionnement autour de la communication émotionnelle.

par Pascale Baziller

 

Provoquer l’émotion, c’est un engagement de l’agence S’cape Event, sur le marché de la communication corporate et institutionnelle, avec une expertise du secteur public et une connaissance de la gestion des protocoles depuis quinze ans.

 

« Nous sommes une agence à taille humaine, pour des grands comptes, des entreprises, des ministères, des organismes non gouvernementaux publics et non publics », présente Stéphane Abitbol, fondateur et directeur général de S’cape Event qui fut, durant trois ans, l’agence du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. 

 

« Notre métier est d’accompagner nos clients pour faire vivre et porter leurs messages auprès de leurs différentes cibles, en interne et en externe, en jouant sur l’émotion, qui est un facteur puissant de mémorisation, et se traduit par l’intérêt du participant à chaque événement.

Nous faisons de la communication émotionnelle autour d’un moment fort,

en capitalisant en amont et en aval de l’événement. Et nos clients ne cessent de nous conforter dans notre conviction que le sens de notre métier est de provoquer l’émotion.»

DES COMPÉTENCES INTÉGRÉES

Résultat, 160 événements en 2014,

une progression de +10 % environ du chiffre d’affaires 2013-2014 et un fort taux de fi délisation (sur 5-7 ans) de ses clients parmi lesquels Atos, Alcatel, Canon, EDF, Euler Hermes, l’agence de la biomédecine, Microsoft, L’Oréal, SNCF pour laquelle elle a coordonné l’ensemble de l’Université Synapse pour la direction Innovation et Recherche à la Cité Internationale de Lyon pour 300 personnes. Son activité se concentre à 75 % sur le corporate (conventions, séminaires, colloques, assemblées générales, soirées…), 15 % les stands et 10 % l’audiovisuel (production de fi lms corporate…), un secteur en croissance ces dernières années, porté par le déploiement d’expertises en interne.

En effet, l’agence, qui compte 30 collaborateurs, intègre un pôle projet, un pôle production (production technique, logistique, gestion de bases de données), un bureau de création (2D, 3D, digital) et un pôle audiovisuel.

« Le fait de disposer de compétences intégrées nous permet d’avoir un gain en qualité, une maîtrise sur les budgets et de nous positionner sur des problématiques de communication qui marient le digital et les rencontres physiques », indique Stéphane Abitbol, qui devrait annoncer dans les semaines à venir des actualités fortes, notamment le rapprochement avec une autre agence.

« Notre volonté est de développer la croissance externe, afin de nous positionner sur des nouvelles consultations, tout en restant une entreprise à taille humaine pour apporter des réponses pertinentes et des solutions crédibles à nos clients.»

Titre du site

LE MÉTIER DE S’CAPE EVENT :

PROVOQUER L'ÉMOTION

Interview

Stéphane Abitbol

Annonce Presse

Annonce Presse